Programmez votre tortue pour qu'elle se déplace sur le trait gris et y peigne sa trace.
La grille est un carré de 300 pixels de côté. Un pas de tortue correspond à un pixel.
Pour réussir à concevoir un programme avec au plus 6 blocs, il est nécessaire d'utiliser une boucle.
Cela fait pareil que :
En python, on programme une boucle de la manière suivante :
for loop in range(4) :
forward(200)
left(90)
En français, on dirait :
Répétez 4 fois ce qui suit :
Tout ce qui est décalé vers la droite va être répété. C'est ce qu'on appelle l'indentation.
Attention à ne pas oublier le :
à la fin de la ligne, sinon ça ne fonctionne pas !
Voici un schéma pour vous aider à repérer les angles :
Notez aussi que la somme des angles intérieurs d'un polygone de n côtés est égale à (n-2)x180 degrés.
Le cercle correspond au passage à la limite d'un polygone régulier dont le nombre de côté tend vers plus l'infini.